Articles

Rentabiliweb est un choix payant

Publié le 06-01-2011

Fort d’une progression de près de 30% en un mois, le titre Rentabiliweb s’est envolé d’environ 73% depuis sa première recommandation en septembre 2009 (voir MoneyWeek n°49).

Cette performance s’explique à la fois par les résultats du troisième trimestre 2010 et par les débouchés qu’offrent les nouveaux positionnements du groupe franco-belge.

Le chiffre d’affaires trimestriel s’est inscrit en hausse de 40,1% en un an, ce qui porte le chiffre d’affaires sur les neuf premiers mois de l’année à 64,5 M E (+ 39,5%).

Mais ce sont surtout les perspectives liées à une récente annonce qui ont séduit les investisseurs. La Banque de France a en effet agréé Rentabiliweb en tant que premier établissement de paiement pour l’encaissement par carte bancaire sur le net, ce qui l’autorise à commercialiser ses propres solutions d’encaissement auprès des e-commerçants. « Cette nouvelle solution […] devrait profiter de la croissance vive du nombre de transactions effectuées sur le web », assure GenestaFinance . Et de poursuivre : « Rentabiliweb dispose d’une souplesse importante par rapport aux banques traditionnelles, grâce à une structure de coûts moins lourde qui devrait lui permettre de pratiquer des frais de commissions moins élevés. »