Communiqués de presse - Finance

Rentabiliweb devient membre du groupement Carte Bancaire

Publié le 30-06-2011

INFORMATION RÉGLEMENTÉE

1er établissement de paiement en ligne à intégrer le GIE Etape décisive dans le déploiement des offres d'encaissement par carte pour le e-commerce européen

Bruxelles, le 30 juin 2011

Conformément à son plan de développement, Rentabiliweb annonce avoir intégré le 24 juin 2011 le Groupement Carte Bancaire en qualité de membre, rattaché au Groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d'Epargne), deuxième plus grand groupe bancaire en France. Rentabiliweb devient ainsi le premier Etablissement de Paiement spécialisé dans l'acquisition des transactions en ligne à rejoindre l'organisme professionnel interbancaire. Rentabiliweb dispose désormais des capacités techniques, réglementaires et commerciales lui permettant de déployer massivement ses services de paiement à valeur ajoutée pour le e-commerce en Europe.

Le Groupement Carte Bancaire, créé en 1984, est chargé de piloter le système interbancaire CB au travers de trois missions essentielles : gestion de la coopération interbancaire, garantie de la sécurité du système CB et organisation des autorisations et compensations des transactions entre ses membres.

« Avec plus de 10 ans d'expérience dans la monétisation de contenus et de services en ligne, Rentabiliweb va désormais proposer son savoir-faire unique en matière de sécurisation des transactions, de lutte contre la fraude et d'optimisation du « tunnel de conversion ». Notre solution allie le meilleur des deux mondes : la sécurisation d'une banque associée à la performance et la flexibilité d'un pure player Internet. » se félicite Jean-Baptiste Descroix-Vernier, Président de Rentabiliweb Group.

Pour rejoindre cette révolution et accompagner le déploiement européen de ses solutions monétiques, le Groupe lance une vaste opération de recrutement disponible ici. Vous pouvez également directement envoyer un mail à : recrutement[at]rentabiliweb.com