Communiqués de presse - Finance

Succès de l'offre, exercice intégral de l'option de sur-allocation

Publié le 25-02-2010

Rentabiliweb porte son opération à plus de 22 millions d'euros, marquant ainsi le succès de l'offre et la forte demande depuis son transfert de marché.

Dans le cadre de son offre liée à son changement de marché sur Euronext et au regard du succès rencontré par l'opération, Rentabiliweb annonce l'exercice intégral de l'option de sur-allocation (greenshoe). Il en résulte l'émission de 407.383 actions nouvelles supplémentaires au prix de l'offre, soit 7.05€ par action.

Cet exercice a été décidé par Kepler Capital Markets chef de file et seul teneur de livres, conjointement avec Arkeon joint lead manager de l'opération. L'exercice de cette option, 9 jours de Bourse après la première cotation, confirme l'excellent accueil par le marché des actions Rentabiliweb. Le paiement des actions nouvelles est intervenu le 25 février 2010.

En conséquence, le nombre total d'actions mis à la disposition du marché dans le cadre de l'augmentation de capital s'élève à 1.386.105 actions, portant le nombre d'actions total du Groupe à 17.164.721 actions et la taille de l'opération à plus de 22 millions d'euros, cession de titres comprise.

A l'issue de l'exercice de l'option de sur-allocation, Jean-Baptiste Descroix-Vernier, directement et indirectement via Saint Georges Finances SA, détient 50.5% du capital et reste le premier actionnaire du Groupe. Le flottant s'élève désormais à près de 31% atteignant ainsi les objectifs fixés initialement par le Groupe.

L'agent stabilisateur, Kepler Capital Markets, a indiqué n'avoir eu besoin d'effectuer aucune opération de stabilisation au cours de la période de stabilisation laquelle a débuté le 15 février 2010 et à laquelle il a été mis fin ce jour.