Podcasts

Good Morning Business Interview de JBDV par Stéphane SOUMIER

Publié le 04-02-2008

« On va donc avec Jean-Baptiste Descroix-Vernier, le président du groupe Rentabiliweb, revenir cette grande bataille qui se profile : microsoft, yahoo, google autour de la pub sur Internet et c'est votre métier de gérer la pub sur Internet hein Jean-Baptiste Descroix-Vernier. Question simple : quel est le noeud du problème autour de cette affaire ? quel est le noeud du problème ? »

« Le noeud du problème c'est... c'est vrai qu'il y a un gros rapprochement... Internet aujourd'hui c'est devenu pratiquement un marché défensif. La raison à mon avis de microsoft, la première raison c'est d'abord qu'ils ont ratés la bataille des dots com... »

« C'est quoi la bataille des dots com attendez ? »

« Si par exemple vous prenez par rapport a google, microsoft était très clairement en retard avec de gros moyens il fallait absolument lutter. Ils ont essayés de lutter en interne c'était pas possible donc forcément il fallait trouver un partenaire. »

« en retard sur quoi ? mais c'est ça... il faut expli... »

« sur google. Sur l'audience, la publicité... »

« Qu'est ce qu'elle a de si importante que ça l'audience de google ? »

« mais c'est le nerf de la guerre l'audience sur Internet ! »

« alors... dites-nous pourquoi. »

« Stéphane SOUMIER aujourd'hui sur Internet il y a qu'une seule chose qui compte c'est l'audience. Cette audience là elle est monétisable et ça tout le secteur l'a compris... »

Écouter l'interview complet de Jean-Baptiste Descroix-Vernier